Le monde du commerce de détail est en perpétuel changement et les choses bougent rapidement. Pour garder notre position de tête, nous avons donc besoin de développer nos futurs leaders.
Ce programme, qui s’adresse aux propriétaires et gestionnaires, recrus ou déjà en place, leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour bâtir leur crédibilité, responsabiliser leur équipe et atteindre des résultats optimaux. Les formations faisant partie du programme ciblant les différentes facettes du rôle d’un gestionnaire.
Le feedback est inévitable en travaillant avec d'autres personnes. Nous adaptons mutuellement notre comportement en recevant et en donnant du feedback. Le feedback est pourtant souvent perçu comme désagréable ou comme une forme de critique, alors qu'il peut justement être très positif et constructif.
Cette formation vous permettra de comprendre comment donner du feedback positif et constructif afin de motiver vos employés en magasin.
L’aptitude à communiquer efficacement au travail est une compétence essentielle à la réussite d’un gestionnaire. Avoir une bonne communication a en effet un impact direct sur le rendement et la motivation des employés. Ce qui crée une équipe performante.
Cette formation vous donnera des méthodes simples pour communiquer efficacement avec vos collègues et employés.
Souvent, en tant que gestionnaire, nous nous plaignons de manquer de temps. La solution réside dans notre capacité à bien prioriser nos tâches.
Être capable de gérer les priorités des différentes tâches à réaliser est en effet primordial pour notre réussite. C’est pourquoi nous devons connaître les principes fondamentaux d’une bonne gestion du temps et en maîtriser les techniques qui nous aiderons à mieux prioriser nos tâches.
Cette formation vous donne les outils nécessaires pour être en mesure de déterminer précisément l’importance et l’urgence de chaque tâche et de savoir comment réagir aux interruptions qui viennent bousculer votre gestion du temps.
Cette formation permettra aux participants de découvrir les éléments essentiels qui forment un bon leader. La clé du succès pour un gestionnaire en magasin étant d’assumer un leadership efficace basé sur une connaissance approfondie de son rôle.
Comme l’a déjà dit un écrivain et poète, nous avons tous en commun le fait d’être tous différents. Être un bon communicateur est donc essentiel pour avoir du succès au travail. Cette formation vous permettra de découvrir votre style de communication et de comprendre son impact sur ceux qui vous entourent. Vous apprendrez à utiliser des outils afin de toujours échanger efficacement, tout en pratiquant votre talent pour l’écoute active.
Lors de cette séance de formation, vous serez initiés à des outils simples de coaching. Vous partirez avec les connaissances et habiletés nécessaires pour intervenir efficacement chaque fois que se présentera une opportunité de développement des compétences de vos employés. Le mot d’ordre de cette formation est simple, concret et efficace!
De nombreuses recherches récentes en neurosciences tendent à démontrer que les émotions sont intimement liées à la réflexion et à la prise de décision. En effet, les émotions jouent un rôle important dans nos comportements.
C’est pourquoi l’intelligence émotionnelle est une compétence essentielle à développer pour un gestionnaire qui veut réussir. Elle lui permet de comprendre ses émotions et celles des membres de son équipe.
Cette formation vous explique quelles sont les composantes de l’intelligence émotionnelle.
Lors de cette séance de formation, vous aurez l’opportunité de faire une révision de ce que vous avez appris durant la formation Le coaching.
Vous repartirez avec la confiance nécessaire pour intervenir efficacement chaque fois que se présentera une opportunité de développement des compétences de vos employés.
Il est important de reconnaitre, comprendre, et gérer nos émotions pour être en mesure de mieux nous connaître pour ainsi créer des liens plus profonds avec les personnes qui nous entourent, aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours.
La gestion de soi est notre capacité à gérer nos impulsions et nos émotions pour faciliter notre travail plutôt que de le gêner. La maitrise de soi nous aide à garder notre calme et à nous montrer positifs dans les moments les plus éprouvants. Elle permet de rester concentré, malgré le stress.
Cette formation vous explique comment décoder et gérer vos émotions au travail.
On dit toujours qu’il est important pour un leader d’inspirer confiance à son équipe pour qu’elle le suive dans l’atteinte des objectifs fixés. Que veut-on dire par inspirer confiance dans le milieu du travail? C’est ce que cette formation vous permettra de découvrir. Vous distinguerez quels sont les 4 éléments de la confiance, identifierez les compétences à développer pour les maîtriser et comment les appliquer dès votre retour en magasin.