Le monde du commerce de détail est en perpétuel changement et les choses bougent rapidement. Pour garder notre position de tête, nous avons donc besoin de développer nos futurs leaders.
Ce programme, qui s’adresse aux propriétaires et gestionnaires, recrus ou déjà en place, leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour bâtir leur crédibilité, responsabiliser leur équipe et atteindre des résultats optimaux. Les formations faisant partie du programme ciblant les différentes facettes du rôle d’un gestionnaire.
Cette formation, porte d’entrée du programme de développement des gestionnaires, permettra aux participants de découvrir les éléments essentiels qui forment un bon leader. La clé du succès pour un gestionnaire en magasin étant d’assumer un leadership efficace basé sur une connaissance approfondie de son rôle.
Comme l’a déjà dit un écrivain et poète, nous avons tous en commun le fait d’être tous différents. Être un bon communicateur est donc essentiel pour avoir du succès au travail. Cette formation vous permettra de découvrir votre style de communication et de comprendre son impact sur ceux qui vous entourent. Vous apprendrez à utiliser des outils afin de toujours échanger efficacement, tout en pratiquant votre talent pour l’écoute active.
Lors de cette séance de formation, vous serez initiés à des outils simples de coaching. Vous partirez avec les connaissances et habiletés nécessaires pour intervenir efficacement chaque fois que se présentera une opportunité de développement des compétences de vos employés. Le mot d’ordre de cette formation est simple, concret et efficace!
De nombreuses recherches récentes en neurosciences tendent à démontrer que les émotions sont intimement liées à la réflexion et à la prise de décision. En effet, les émotions jouent un rôle important dans nos comportements.
C’est pourquoi l’intelligence émotionnelle est une compétence essentielle à développer pour un gestionnaire qui veut réussir. Elle lui permet de comprendre ses émotions et celles des membres de son équipe.
Cette formation vous explique quelles sont les composantes de l’intelligence émotionnelle.
Propriétaires et personnel de gestion
Min. 8 - Max. 10 participants
Chaque formation faisant partie du programme consiste en théorie, exercices pratiques et coaching par un spécialiste en formation.
Un spécialiste de FGL Sports