Découvrir le leader en vous!


Découvrir le leader en vous!

Le monde du commerce de détail est en perpétuel changement et les choses bougent rapidement. Pour garder notre position de tête, nous avons donc besoin de développer nos futurs leaders.

Ce programme, qui s’adresse aux propriétaires et gestionnaires, recrus ou déjà en place, leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour bâtir leur crédibilité, responsabiliser leur équipe et atteindre des résultats optimaux. Les formations faisant partie du programme ciblant les différentes facettes du rôle d’un gestionnaire.


Formations faisant partie du programme :

Cette formation, porte d’entrée du programme de développement des gestionnaires, permettra aux participants de découvrir les éléments essentiels qui forment un bon leader. La clé du succès pour un gestionnaire en magasin étant d’assumer un leadership efficace basé sur une connaissance approfondie de son rôle.

Objectifs
  • Définir ce qu’est le leadership
  • Développer vos compétences en leadership
  • Reconnaître votre style de leadership
  • Adapter votre style de leadership à la situation et la maturité de votre équipe

Comme l’a déjà dit un écrivain et poète, nous avons tous en commun le fait d’être tous différents. Être un bon communicateur est donc essentiel pour avoir du succès au travail. Cette formation vous permettra de découvrir votre style de communication et de comprendre son impact sur ceux qui vous entourent. Vous apprendrez à utiliser des outils afin de toujours échanger efficacement, tout en pratiquant votre talent pour l’écoute active.

Objectifs
  • Reconnaître votre style de communication
  • Mettre en application des trucs pour travailler avec les autres styles de communication
  • Améliorer vos habiletés interpersonnelles en questionnant et en appliquant l’écoute active

Lors de cette séance de formation, vous serez initiés à des outils simples de coaching. Vous partirez avec les connaissances et habiletés nécessaires pour intervenir efficacement chaque fois que se présentera une opportunité de développement des compétences de vos employés. Le mot d’ordre de cette formation est simple, concret et efficace!

Objectifs
  • Être conscient de l’importance et de l’impact d’un coaching approprié
  • Reconnaître les différences entre un coaching efficace et non efficace
  • Identifier les questions clés à poser pendant le coaching

De nombreuses recherches récentes en neurosciences tendent à démontrer que les émotions sont intimement liées à la réflexion et à la prise de décision. En effet, les émotions jouent un rôle important dans nos comportements.

C’est pourquoi l’intelligence émotionnelle est une compétence essentielle à développer pour un gestionnaire qui veut réussir. Elle lui permet de comprendre ses émotions et celles des membres de son équipe.

Cette formation vous explique quelles sont les composantes de l’intelligence émotionnelle.

Objectifs
  • Définir ce qu’est l’intelligence émotionnelle
  • Identifier les 5 composantes de l’intelligence émotionnelle
  • Nommer les compétences essentielles de l’intelligence émotionnelle au travail
Horaires des programmes publics
Clientèle visée

Propriétaires et personnel de gestion

Min. 8 - Max. 10 participants

Méthodologie

Chaque formation faisant partie du programme consiste en théorie, exercices pratiques et coaching par un spécialiste en formation.

Formateur

Un spécialiste de FGL Sports